Les façades en placage pierre

rcm construit et restaure les façades en placage pierre. Y compris celles du début du XXè siècle. La remise en état de ces dispositifs est une technique particulière et le re-polissage des marbres et des granits tout un savoir-faire.

Nous avons réalisé un échantillon sur l'ancien Hôtel Plaza à Vichy pour montrer ce que cela peut donner. C'est un magnifique ancien hôtel de style art déco situé à côté de l'Opéra.

L'échantillon réalisé concerne deux pierres de l'ancienne entrée d'honneur de l'hôtel. Nous avons rebouché avec un mastic de fausse pierre des anciens orifices de perçage qui s'y trouvaient. Nous avons ramené la pierre au poli miroir et nous avons appliqué un produit respirant et protecteur pour préserver la pierre sur le long terme.


Si vous aussi avez une façade en placage de pierre, n'hésitez pas à faire chiffrer ces restaurations par un marbrier professionnel comme nous. Selon le type de finition et de rénovation, les tarifs varient. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit. La pierre, c'est l'avenir.

Sur les images ci-dessous : état avant ; des outils de polissage ; rcm en action ; état après.





18 vues
Posts à l'affiche